#1 revue PHYLACTÈRE – Patati Patata – Lectures & performances


Lectures & performances

jeudi 30 mai 2019 de 15h à 18h

Lieu : Rond-Point Projects Room, 238 rue Paradis, 13006 Marseille

Commissariat : Roxanne Maillet et AurianE Preud’homme

Invitées : Josèfa Ntjam, ArianE Sirota

+ Open Mic

Dans le cadre de la programmation du Printemps de l’art contemporain 2019
un événement organisé avec la complicité de Triangle France – Astérides qui accueille Josèfa Ntjam dans le cadre de son programme de résidences.

Phylactère est une revue annuelle à voix multiples née du désir d’explorer l’écriture de l’oralité et les possibilités de transcription de la performance dans une approche subjective et spontanée. Initiée par Roxanne Maillet et Auriane Preud’homme à l’invitation de Rond-Point Projects, Phylactère conjugue pratique graphique et éditoriale et démarche curatoriale en nourrissant le processus de publication par différents événements.

Pour son numéro inaugural, Phylactère prend pour titre l’onomatopée « Patati Patata » qui sera aussi le thème d’une après-midi d’open mic, de lectures et de performances, le jeudi 30 mai 2019 de 15h à 18h dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain.

Josèfa Ntjam viendra présenter sa dernière performance Hilolombi #2 Et si nos corps en formes de gouttes côtoyaient les étoiles

ArianE Sirota sera en discussion avec Roxanne Maillet et Auriane Preud’homme à propos notamment d’écritures inclusives ainsi que de leurs mises en forme et voix.


Josèfa Ntjam fait partie de cette jeune génération d’artiste ayant grandit à travers les internets et les premiers envois d’images par infrarouge. Ses références se constituent aussi bien d’artistes mainstream, de chercheurs et théoriciens engagés que d’une série de captures d’écran. Sa production est un récit dont chaque pièce, performance, installation, vidéo ou photomontage est un indice, une réflexion de par et pour le monde qui l’entoure.
Josèfa Ntjam est actuellement en résidence à Triangle France – Astérides.

ArianE Sirota est une plasticienNE et auteurice genderqueer, ArianE Sirota questionne les représentations pour entrouvrir des brèches propices au débridage des imaginaires. Son premier roman, Foyer, paru en 2017, met en scène un réseau d’utopies féministes, chacune ayant un habitat, une organisation sociale et un langage différents.


http://phylactere.info/

#2 revue PHYLACTÈRE – Patati Patata – Performance & concert

Phylactère n°1 – Lancement à Glassbox


ENTRÉE PRINCIPALE


PROGRAMME


logoEP2013

logoPAC2019ME4