Performance & concert

jeudi 29 août 2019 de 15h à 19h

Lieu : Rond-Point Projects Room, 238 rue Paradis, 13006 Marseille

Commissariat : Roxanne Maillet et Auriane Preud’homme

Invitations : etaïnn zwer, Simili Gum

Open Mic


Phylactère est une revue annuelle à voix multiples née du désir d’explorer l’écriture de l’oralité et les possibilités de transcription de la performance à travers des visions authentiques, subjectives et spontanées. Donnant la parole à des amateur.ices, artistes, designers et penseur.ses, Phylactère regroupe des écrits de transition, assumant tous les glissements entre un script, l’action réalisée et sa traduction, avec une attention extrême et aventureuse pour la manière dont les contextes, gestes, émotions et espaces sont mis en jeu lors de cette retranscription.

Initiée par Roxanne Maillet et Auriane Preud’homme à l’invitation de Rond-Point Projects, Phylactère conjugue pratique graphique et éditoriale et démarche curatoriale en nourrissant le processus de publication par différents événements.

Pour son numéro inaugural, Phylactère prend pour titre l’onomatopée « Patati Patata » qui sera aussi le thème d’un après-midi d’open mic, de lectures et performances, le jeudi 29 Août 2019 de 15h à 19h.

etaïnn zwer viendra présenter une performance inédite et s’en suivra un live du local Simili Gum


etaïnn zwer est auteur·e-artiste. sœur queer du collectif RER Q, ielle poursuit une pratique discrète, obsédée par le pouvoir de métamorphose-s du poème, pour faire advenir des mondes baisables, enfin décolonisés… [Loud & Proud, Shakespeare and Company, Marcelle Alix, AU LIEU, Mimosa House, Transpalette, Villa Belleville, Torx / P4, Treize, Comme Nous Brûlons, Rinse, Terrain Vague, Jungle Juice, Glad!, hot hot hot…]
www.instagram.com/etainn_zwer

Ému de nature, Simili Gum tente activement de reprendre son souffle en chanson. Son amour pour la boucle l’a progressivement éloigné de l’ambient, contraignant ses morceaux à faire de la place pour sa voix.
https://soundcloud.com/similigum

 


logoEP2013

ENTRÉE PRINCIPALE


PROGRAMME