Exposition du samedi 26 mars au 12 avril 2011
Vernissage le samedi 26 mars à partir de 12h

Lieu : Où lieu pour l’art actuel, 18 rue Jean de Bernardy, 13001 Marseille
Horaires : du jeudi au samedi de 14h à 19h et sur rdv

Un commissariat de Camille Videcoq

en partenariat avec Art-O-Rama et avec le soutien du Circuit Paul Ricard


Blue Line est le titre générique d’un ensemble de pièces réalisées par Jean-Baptiste Sauvage à partir de l’observation d’un système de balisage de circuit automobile conçu spécifiquement pour le Circuit Paul Ricard. Sur le bitume sombre, les bandes claires ultra-adhérentes rattrapent les pneumatiques lors des sorties de piste et permettent aux pilotes de visualiser le tracé. Les terre-pleins aux bandes bleues et rouges bordés de pointillés roses et blancs génèrent des formes abstraites à l’échelle du paysage.

Prélevés et défonctionnalisés, ces éléments sont envisagés par l’artiste comme de possibles peintures autonomes et initient la constitution d’un catalogue de formes impliquant différents médiums, types de gestes et d’images.

La version dans laquelle ce travail est exposé pour la première fois à Où lieu d’exposition pour l’art actuel met en jeu l’idée d’une forme documentaire en associant la présentation d’une vidéo où l’image intègre la dimension performative de sa fabrication, entre traduction, espace et hors-champ, et celle d’un ensemble de planches rendant compte d’une étape de composition du livre RAZZLE-DAZZLE / BLUE LINE, monographie à paraître aux éditions IMMIXTION BOOKS début 2014.


http://www.jb-sauvage.com/


IMMIXION BOOKS


IMMIXTION BOOKS


PROGRAMME